Comment devenir un bon copywriter ?

Comment devenir un bon copywriter ?

Bonjour à tous, c’est une question complexe puisqu’il n’existe pas de leçons ni de cours bien épluché pour être un bon rédacteur mais il y a quelques bases que je vais tenter de vous transmettre !

Premièrement , étant écrivain de formation , j’ai acquis le style , la prose, la phrase ou le patte avec le temps. Mes livres, d’ailleurs, ont souvent eu une certaine perfection stylistique dans son phrasé ! La question est de savoir si cela s’apprend, si cela se travaille , si cela est un don ou si c’est à la portée de tout le monde. En fait, quand vous écrivez , il faut allier les lettres et les mathématiques c’est-à-dire le rationnel et l’irrationnel ! Il faut faire le tri de son cerveau, en conserver ses meilleurs jets d’idées, les organiser dans un style qui vous appartient pour pouvoir argumenter avec une facilité déconcertante ! Oui , un bon copywriter de métier sait faire des phrases qui persuadent l’internaute à vendre,  à acheter ou pour exprimer ses émotions. En fait il faut être capable de donner à votre imagination une envolée lyrique qui donne du cachet a vos textes. Dans le journalisme, on apprend à faire des phrases courtes mais un style bien mené peut faire des prouesses car ceux qui lisent éprouveront du plaisir à le lire ! Pour faire un article de vente, ou faire la promotion d’un produit d’affiliation, il vous faut laisser aller vos connaissances et savoir argumenter pour prouver que ce produit reste irrésistible! Bref, c’est une façon d’écrire propre au copywriter !

Christian Godefroy était très fort pour écrire et vendre , il impressionnait beaucoup de personnes mais celui qui sait manier la langue française est capable d’écrire aussi ! Quand votre prose émeut, donne envie de lire ou touche les cœurs, vous pouvez donner à votre vision du monde une dimension universelle puisqu’une belle écriture avant tout reste une œuvre d’art !

Personellement, je vois tout de suite si quelqu’un sait écrire ou possède une certaine patte parce que j’ai beaucoup lu avant d’écrire une ligne !

En fait, il faut savoir qu’un bon copywriter peut vendre tout ce qu’il veut avec son simple stylo ! Incroyable, non ?

En cliquant ici :

vous comprendrez la puissance des mots dans un texte de vente !

En cliquant ici :

Vous saurez comment écrire une bonne page de vente ! 

Enfin en cliquant ici :http://go.62656e647562z2ec70616e6f706c79776562.18.1tpe.net,

vous comprendrez comment écrire d’une façon pertinente !

bien cordialement,

benoit Dubuisson 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *