Pourquoi la loi de l’attraction dépasse l’oeuvre de Christian Godefroy ?

Pourquoi la loi de l’attraction dépasse l’oeuvre de Christian Godefroy ?

Christian Godefroy, qui a écrit ou introduit le concept des secrets de l’attraction, n’est à mon goût pas aller asser loin pour en tirer la substantifique moelle ! Cet homme a certainement et sans aucun doute voulu bien faire pour donner de l’allant à cette société occidentale un peu handicapée par la crise financière, le chômage ou les différents problèmes que les politiciens tentent vainement ,sans y parvenir réellement, à éclaircir par diverses réformes.

Pourquoi ? Le milliardaire décédé qui ne jurait que par le copywriting ou la lettre de vente, s’est tourné vers des horizons propres au matérialisme. Il évoque dans son oeuvre 2 piliers qui ne sont autre que la Santé qu’elle soit mentale ou physique et l’argent ou vos finances personnelles. Il dit ou prétend que les deux sont intimement liés , ce qui est vrai d’un certain côté, mais qui est absurde au niveau humain.

 

Son livre n’est pas cher et mérite un certain respect ! Mais pour quelle raison puis-je me permettre de dire qu’il n’est pas aller assez loin ? Cela pourrait devenir un débat épuisant, mais quelques piliers montrent que la loi de l’attraction se veut beaucoup plus universelle et fait appel à la trame essentielle de tous les individus de cette planète ! Là je vais contredire par a+b que Christian Godefroy n’a pas su explorer le fond de cette loi purement scientifique !

 

   Par exemple, vous imaginez un homme ayant vécu un drame, un deuil, un traumatisme propre à son âme , penser une seule seconde à son argent ? Ce qu’on appelle l’âme humaine ou la corde sensible de chaque individu se veut totalement allergique à tout ce qui touche l’argent ! Le débat prend tournure : pensez-vous que toutes les grandes joies ou tous les moments d’extases caractérisant le Bonheur d’exister sont et resteront propre à une émotion qui permet se s’extirper de ces problèmes tels que l’argent ou le confort ? Avez-vous versé des larmes pour quelque chose de Beau ? Si c’est le cas , vous n’aurez cure de vos billets de Banque ou de vos problèmes financiers.

 

   D’ailleurs, Freud disait qu’un homme qui pense à l’argent est un homme désespéré. Il avait totalement raison puisque l’argent ne reste avant tout qu’un pur et simple moyen d’échange. Après, vouloir faire fortune pour devenir libre, pourquoi pas ? Je l’ai fait pendant des années ! Mais ce que je caractériserai par l’émotion, n’est autre que la santé mentale ou la santé affective. Ensuite, imaginez un homme ou une femme pris par un handicap profond ou un cancer , se mettre soudainement à penser une seule et unique seconde à son argent ! Ce qui lui reste n’est autre que le courage, trace même de la loi de l’attraction .

  Ainsi donc, tout ce qui touche à la santé mentale et physique sont irrémédiablement inaltérables à l’argent ! Si vous êtes heureux, pensez-vous à vos ennuis financiers ? Si vous êtes angoissés ou sujet une peine de cœur , allez-vous crier comme Arpagon, “où est mon argent “? C’est ici que repose l’absurdité ou ce qui dépasse l’œuvre de M. Godefroy ! Son opus ou son livre est propre à une maladie que les thérapeutes appellent “la maladie du Matérialisme”. En effet, Christian Henri Godefroy s’est mis dans un moule: celui de la société occidentale mais n’a pas su aller jusqu’au nœud de la la loi de l’attraction.

     Je vous expliquerai dans d’autres articles les fonctionnements purs et simples de la loi de l’attraction . Mais en attendant, lisez l’œuvre de Monsieur Godefroy puisque cet homme, que je connaissais personnellement, avait vraiment le cœur sur la main , ce qui est très rare dans le Marketing Internet francophone ! Et en plus, il mérite un certain respect.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *