Découvrez un acteur précoce et très talentueux ! Hommage !

Découvrez un acteur précoce et très talentueux !  Hommage !

John Sehil, né le 5 Novembre 1988 à Biarritz, est un acteur de cinéma et de télévision français. Lorsque je prenais des cours à l’École du Théâtre de Paris chez Colette Louvois,

Je me suis lié d’amitié avec cet être au cœur sensible, plein de gentillesse, amoureux inconditionnel du cinéma et avec qui nous partagions souvent des extraits vidéos de films ou d’interviews de Jean-Paul Belmondo que nous portions tous deux en la plus haute estime.

Lors d’une représentation théâtrale, John avait joué le rôle de Scipion dans la pièce « Caligula » d’Albert Camus aux côtés de Christian Garces autre comédien de l’École du Théâtre de Paris, très talentueux et qui excellait également, lui, dans « Richard III »

John Sehil est l’un de ceux qui ont épousé le métier d’acteur très tôt et il a commencé sa carrière, chez lui, à Biarritz, sa ville natale, pour ce qui devait être sa toute première apparition au cinéma dans le film « Chéri » de Stephen Frears où l’on peut l’apercevoir en bagagiste de l’Hôtel du Palais débarrassant les valises d’une voiture transportant une passagère qui n’est autre que Michelle Pfeiffer, star légendaire, épouse mémorable de Tony Montana dans Scarface.

Par la suite, John Sehil a également tourné dans le clip « Les bandits » du groupe local Bayonnais « Samarilayl » visible sur YouTube, ainsi que le rôle de Quentin dans un épisode de la série « Sous le Soleil » dont la prestation reste à ce jour sa plus connue.

En 2008, à 19 ans, John est donc « monté » à Paris pour réussir dans cet art qui est le septième enchaînant ainsi de nombreux tournages au cinéma et à la télévision. Il fait beaucoup d’apparitions dans des rôles de figurations, de silhouettes ou des petits rôles généralement non-crédités au générique tels que dans

« From Paris with love » où l’on peut l’apercevoir nez-à-nez avec John Travolta, « Coursier » où il est cette fois au milieu de Michael Youn et Géraldine Nakache ; « L’assaut » où il apparaît en tant qu’agent d’entretien dans le tout premier plan à l’intérieur de l’avion ou encore « Crédit pour tous » de Jean-Pierre Mocky où il donne cette fois une réplique au côté de Rufus.

À la télévision, John Sehil est apparu dans beaucoup de séries et téléfilms tels que Marion Mazzano, Jo, L’illusion comique, Julie Lescaut, Section de recherches, Le jour où tout a basculé, entre autres.

L’acteur vient récemment de jouer le petit rôle de Patrice dans le prochain film de Richard Berry « Tout, tout de suite » dans une scène avec Richard Berry également interprète du film retraçant l’affaire Ilan Halimi, d’après l’œuvre du roman éponyme de Morgan Sportès. Et on le retrouvera aussi en Septembre en soldat dans « Le bataillon Gernika » documentaire-fiction espagnol retraçant l’histoire des militaires basques qui ont aidé la France à combattre durant la seconde guerre mondiale.

Aussi, j’ai toujours apprécié la façon que John a d’exprimer son souhait par la phrase suivante : « J’ai toujours vécu « pour » le cinéma et un jour j’ai voulu vivre « du » cinéma« 

À l’aube du dixième anniversaire de sa carrière, nous pouvons donc souhaiter au comédien de pouvoir continuer à travailler et de s’épanouir pleinement dans ce milieu qu’il a choisi.

Voici trois liens vidéos :
1 – Le clip « Les bandits »
https://m.youtube.com/watch?v=wAJLehjjlzs
2 – Extait « Crédit pour tous » de Jean-Pierre Mocky
https://m.youtube.com/watch?v=pUUE_qKk9Fw
3 – Extrait de « Jo »

https://m.youtube.com/watch?v=FogP4uzAPqA

photo (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *