Comment lutter contre le stress et l’anxiété ?

Comment lutter contre le stress et l’anxiété ?

Quand on parle d’angoisses, de stress, d’anxiété ou de dépression, il faut bien avouer que la question est bel et bien d’actualité ! En fait écrire un article complet sur le sujet serait trop prétentieux . Mais il en ressort dans ce thème ou ce sujet plusieurs piliers que l’on pourrait détecter !

Si vous êtes d’une nature anxieuse et que vous avalez des médicaments à tour de bras pour camoufler votre âme ou pour trouver un calme et une détente dans votre vie en dent de scie, où les peines et les cauchemars sont insoutenables , si vous avez des peurs ou des phobies dues à un traumatisme , à votre entourage qui vous détruit , si vous avez des crises de larmes parce que rien ne va , si vos pensées sont mélancoliques c’est-à-dire mêlées de chagrins , de regrets, de spleen ou si vous êtes surmenés, il faut savoir oublier pour rebondir ! Oui mais comment ? En règle générale oublier au sens concret du terme, les gens le font par l’alcool , la drogue , les médicaments , la cigarette ou par un excès de colère car votre esprit est surchargé. Comment  être capable alors d’oublier en toute quiétude ? Pour cela il faut savoir vivre sur l’instant c’est-à-dire vivre votre journée en prenant sur vous que ce soit les pires pressions , les moments de doute ou vivre son angoisse jusqu’au bout pour avoir ce qu’on appelle un déclic , un moment de paix où votre cerveau ne pense qu’à une seule chose : le bonheur d’exister. En effet, tous les médecins de l’âme, tous les thérapeutes vous diront que pour avoir des joies , du bien être ou des moments d’émerveillement , il faut vivre sa névrose, c’est-à-dire pouvoir en parler, pouvoir se reposer, pouvoir se distraire , pour évacuer la surcharge de stress qui est en vous ! Bref , c’est très dur mais c’est comme cela que les hommes que l’on catalogue comme libérés fonctionnent ! Le but n’est pas d’être un surhomme puisque cela n’existe pas mais pour faire le vide, il faut goûter au malheur et au stress , c’est évident . Voici donc comment oublier pour rebondir : vivre sa tristesse pour vibrer quand le corps et l’esprit ne font plus qu’un et que tout votre être entier jubile au son d’une joie qui vous rend euphorique. Avoir une vie en dent de scie n’est pas un problème si vous savez vivre vos bats, vos mauvais jours, vos nuits blanches…

Kundera avait tenté de l’écrire dans son livre « l’insoutenable légèreté de l’être ». Il a essayé d’une façon romancée de montrer le côté bipolaire et bigame de l’homme. Voilà pourquoi celui s’assume , celui est capable de trouver une force dans ses faiblesses , en bref, celui sait rebondir est sur la voie toute tracée du bonheur de vivre !

Maintenant , les thérapies visant à l’épanouissement personnel sont innombrables mais le nœud est là ! Donner à son stress une énergie positive, vivre son spleen pour retrouver le sourire, bref savoir assumer le coté double de son existence !

Voilà ce que vous propose, des méthodes testées, prouvées et un peu miraculeuses en cliquant sur ces liens !

http://go.62656e647562z2ec636c697175657a696369.3.1tpe.net

http://go.62656e647562z2ec6564706572636576616c.2.1tpe.net

http://go.62656e647562z2ec696d6167696e6574.3.1tpe.net

ou en cliquant sur l’image:  

« Il y aura toujours des lendemains qui chantent ! (Aragon) »

J’espère maintenant que vos peines seront effacées, que vos angoisses  seront jugulées , que votre tristesse se transformera en bonheur !

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *