Comment lutter contre la dépression ?

Comment lutter contre la dépression ?

La dépression intitulée maladie du siècle est quelque chose d’uniquement psychologique. Mais elle affecte une grande partie de la population occidentale puisque les hommes sont souvent sujets à des pressions, des conflits, ou à des contraintes journalières difficiles à gérer. En fait, cela peut arriver très vite : par exemple un homme sujet à de lourdes responsabilités peut s’écrouler dans un burn out , un homme pris par une timidité exacerbée ou par des pensées mélancoliques peut tourner en rond et penser à sa déprime toute la journée sans s’ouvrir aux autres. Oui, une vraie dépression est un surplus ou une surcharge mentale car votre cerveau pense mal ou pense d’une façon tragique !

Et généralement, cela dure très longtemps, la tristesse et le mal- être persiste  et vous êtes souvent sujets à un inconscient qui vous fait dériver.  C’est alors que vous tournez en rond, vous luttez sans y parvenir à des pensées heureuses et votre âme a besoin de soutien ! En règle générale, on ne peut pas juger une dépression parce que cela peut venir de chocs très intenses, de traumatismes , d’un deuil, d’un besoin d’amour ou d’une nature écorchée qui se languit dans un spleen quotidien. Certains se remettent très vite d’une dépression parce que la tristesse les a quitté , d’autres restent toute une vie à lutter , à combattre et à s’occuper d’eux-mêmes puisque la société est inapte à leur donner espoir.

Bref, une dépression est signe que votre âme ne tient pas le choc malgré tous les efforts que vous déployez pour toucher au bonheur de l’existence. Philippe Labro avait écrit un livre: « tomber 7 fois, se relever 8 « , c’est dire si savoir surmonter une déprime est un acte de bravoure hors du commun ! Pourquoi ? Tout simplement parce quand rien ne va , quand l’angoisse vous secoue les tripes intensément ou quand vous êtes incapable de rebondir , il reste indéniable que vous êtes beaucoup plus courageux que la majeure partie de la population parce que vous avez plus de bas que de hauts ! Et cela est également le cas des grands malades, des cancéreux, des handicapés et des gens qui souffrent dans leur corps car leur mental est affecté !

Maintenant, les thérapies visant à l’épanouissement personnel sont innombrables voire en nombre incalculable parce que de savoir guérir une dépression est facile à notre époque ! Mon but n’est pas de citer toutes les portes de sortie mais les plus connues sont l’hypnose, la psychanalyse, le repos, les médicaments , un travail sur le corps, faire le tri de son cerveau pour rebondir, bref, tout est jouable à l’heure actuelle !

Mais pour gouter au bonheur, il faut gouter à des moments de déprime, c’est évident ! En effet, pour avoir un second souffle dans sa vie, il faut vivre intensément sa torpeur pour savoir l’évacuer et ceci touche au bouddhisme !

Par exemple, vous vous levez le matin,  vous devez alors savoir  faire front à différents obstacles :  la pression d’un patron, le stress du métro, le sérieux des bureaux… Vous voyez donc qu’il faut savoir  vivre le côté sombre de la vie pour rebondir vers la joie et la bonne humeur car l’euphorie permanente n’existe pas ! Vivre sa torpeur et savoir l’évacuer , c’est un art que beaucoup de gens font pour vivre une vie plus épanouie ! En deux mots : savoir se relever au moment voulu , là est le nœud !

Je vous propose différentes méthodes satisfaites ou remboursées si vous vous sentez seul et meurtri , cliquez que les bannières :

ou en cliquant sur ces liens :

http://go.62656e647562z2ec7068696c697070653231.1.1tpe.net

http://go.62656e647562z2ec627267.9.1tpe.net

bien cordialement

benoit Dubuisson 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *