Comment écrire son premier livre ?

Comment écrire son premier livre ?

Bonjour à tous, beaucoup d’entre vous rêvent et rêveront toujours d’écrire leur propre histoire, leurs souvenirs heureux ou de pouvoir eux même exprimer leurs propres idées ou leur vision du monde  à travers un manuscrit ou un ebook ! En effet 1 personne sur 3 en France rêve d’écrire un livre . Le sondage tend même plus vers 1 personne sur 2 ! C’est dire si les gens ont véritablement envie de se faire éditer ou autoéditer en écrivant d’une façon romancée un recueil de nouvelles , un roman  ou un essai !

Je vous avais expliquer comment on pouvait promouvoir ses écrits sur internet dans cet article : http://bendubuisson.fr/comment-tirer-un-maximum-de-revenus-grace-au-kindle-damazon/ .

Mais comment débuter sans avoir l’angoisse de la page blanche, le manque d’inspiration ou un manque de vocabulaire pour construire une phrase bien orchestrée au style pur et léché ! En fait, il est rare que l’on parte de rien puisqu’on a notre vie , nos souvenirs, notre enfance heureuse ou encore nos amours qui peuvent être écrits avec vos propres mots . Un vrai recueil de nouvelles part du moi, c’est-à-dire de ce que l’on a vécu pour s’évader dans l’imaginaire . En règle générale , cela demande du temps un peu de patience , du travail et savoir raturer son manuscrit pour en faire un bon livre ! Mais comment faire de votre livre  un livre prenant comme une histoire qui se lit de bout en bout avec délectation et qui mettent  le lecteur en suspens ou en extase  ?  En deux mots:  comment être bon écrivain tout en partant de rien si ce n’est avec vos mots à vous, votre passion, votre domaine de prédilection, votre thème ou votre niche qui vous tient à cœur ?

Là,  je vous assure, écrire est et restera thérapeutique pour l’éternité puisque cela remplira vos nuits blanches, cela sera pour vous des  moments où vous vous sentirez bien, c’est chose certaine puisque cela permet d’évacuer ou de faire sortir son passé , son histoire ou ses idées avec un stylo et une feuille . Et qui sait dans 100 ans ,des gens le liront et vous passerez peut-être le seuil de l’histoire pour faire partie des grands noms de la littérature française !  

En fait, il faut avoir besoin d’écrire pour pondre  son premier livre ! Si vous sentez que votre vie, vos idées ou votre plume méritent le détour, cela part en général d’une nécessité  ! Et cela fait du bien quand le stylo ou le clavier se transforme sous l’effet de l’inspiration pour en faire un bijou ou  une œuvre d’art. Avez- vous vu  » l’homme qui aimait les femmes » de Truffaut ?  Vous verrez qu’un moment, Charles Denner est anxieux , prend des anti-anxiété et se met soudainement à écrire un livre ! Je peux vous assurer que ce sont des vrais euphorisants qu’il prend parce que son livre prend tout à coup une dimension nouvelle et on le sent heureux d’écrire , en pleine lumière , c’est pour lui son seul moyen de faire face à sa solitude . Vous voyez qu’écrire est thérapeutique !

Voilà ce que je vous propose si la peur de l’échec vous fait grise mine :

Cliquez sur ce lien : http://go.62656e647562z2ec6a707473393731.14.1tpe.net , vous aurez une méthode ou tous les secrets pour savoir écrire votre premier livre !

Si vous cliquez sur l’image , vous aurez 97 conseils pour écrire un roman !

 

Si vous cliquez ici : http://go.62656e647562z2ec67726966666f6e6e69657265.2.1tpe.net vous aurez une autre méthode pour écrire un livre !

Et si vous cliquez ici : http://go.62656e647562z2ec6d617269656e6f32343132.3.1tpe.net , vous saurez comment écrire un ebook et prendre d’assaut le Kindle d’Amazon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *