A quoi sert le paraître ?

A quoi sert le paraître ?

sans-titreDe nos jours, beaucoup de gens prennent soin d’eux, vont régulièrement chez le coiffeur ou l’esthéticien,se font refaire le visage par différents liftings ou sont rongés par les complexes.
Mais à quoi est dû ce culte du corps et du paraître sous toutes ses formes ?
Les gens sont-ils incapables de faire front à ces petits détails, montrant ainsi leur manque de vie, de légèreté ou de jouissance ?
Je pense , à mon goût, qu’un homme vivant avec ses émotions, ses joies et qui s’assume ne vit pas pour se montrer !

Si vous faîtes attention précautionneusement de votre image, de vos effets personnels, de votre voiture , bref, de ce que vous dégagez, on peut dire ouvertement que la société empreigne votre vision de la vie .

En quelques, mots, vous manquez d’ouverture, de jouissance et vous allez pleurer si vous êtes devant un vrai dur ! Celui qui veut à tout prix prouver quelque chose par son paraître manque de toutes les émotions qu’un homme peut éprouver dans le partage, l’art, la culture, ou les sentiments humains.

Celui qui est attiré par la »frime », l’argent et son image de marque est à coup sûr un être qui manque de vécu, que ce soit, dans les grandes souffrances ou dans les grandes joies !

Il est donc normal et censé de s’extirper du paraître puisque vous rencontrerez beaucoup de gens matérialistes qui pensent beaucoup à eux ! Voici pourquoi le paraître semble dénué d’intérêt si vous y faîtes trop attention !

Bien entendu, c’est agréable d’avoir une belle gueule, de plaire aux filles, de pouvoir voyager quand on le désire, de se faire plaisir, de profiter de la vie …

Voilà à quoi sert le paraître dans notre société occidentale que l’on soit un pur jouisseur, un flambeur, un fumeur de cannabis …

Par exemple, dans les relations de séduction, avoir des atouts physiques, être riche ou offrir des cadeaux hors de prix sont la marque d’une puissance que vous seul possédez !

Voilà les vertus inavouables du paraître et de l’oubli de la déprime !

3.

Maintenant, il faut savoir ce que l’on veut vraiment vivre comme mode de vie.
Si l’on est artiste et que l’on vend ses toiles, tel un peintre écorché, à quoi cela sert-t-il ?

Si l’on aime les femmes et que notre pouvoir sur la gent féminine n’a pas lieu d’être prouvé, il faut jouer de son paraître.

Si l’on aime flamber, n’allez pas n’importe où ! Allez dans les endroits sélects, rencontrez des stars, jouez au casino…

Si vous êtes en quête d’arrivisme, usez de la promotion canapé ! Ma foi, c’est très agréable !

Enfin, si vous êtes dans le milieu de l’opéra, de la télévision, du cinéma ou de la musique: usez de votre gueule si vous avez une belle tronche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *